RSS Politique canadienne

  • Harcèlement psychologique: la chef de cabinet de Trudeau dans la tourmente February 21, 2019
    Une semaine après le départ du secrétaire principal Gerald Butts, une autre proche collaboratrice du premier ministre fédéral Justin Trudeau pourrait se retrouver dans une tourmente politico-judiciaire.
  • Trudeau annonce un investissement de 86,5 millions à Halifax February 21, 2019
    Justin Trudeau a annoncé jeudi matin un financement fédéral pouvant atteindre 86,5 millions pour améliorer une voie rapide très achalandée à Halifax.
  • Le NPD perd deux députées pour la campagne électorale February 21, 2019
    Deux autres députées néo-démocrates du Québec élues pour la première fois lors de la vague orange en 2011 ont décidé de jeter l'éponge.
    MYLÈNE CRÊTE
  • Jody Wilson-Raybould et SNC-Lavalin: pas de «pression inappropriée» February 21, 2019
    L'ex-ministre Jody Wilson-Raybould a subi de la « pression » dans le dossier SNC-Lavalin, mais pas de « pression inappropriée », a martelé le greffier du Conseil privé, Michael Wernick, dont le témoignage en comité est largement venu appuyer la version des faits de Justin Trudeau.
    MÉLANIE MARQUIS
  • La députée du NPD Marjolaine Boutin-Sweet ne se représentera pas en octobre February 21, 2019
    La députée du NPD d'Hochelaga, Marjolaine Boutin-Sweet, annoncera aujourd'hui qu'elle ne briguera pas les suffrages aux élections fédérales, qui auront lieu en octobre.
    JOËL-DENIS BELLAVANCE ET FANNY LÉVESQUE
  • Affaire SNC-Lavalin: des experts doutent que la controverse influence le vote February 21, 2019
    L'affaire SNC-Lavalin fait mal au gouvernement Trudeau. À un sondage Ipsos paru en début de semaine, les libéraux n'obtiennent plus la faveur que de 34 % des répondants. Mais est-ce que cela veut réellement dire quelque chose pour les élections d'octobre ? Là-dessus, même les plus grands amateurs de sondage se gardent une grosse, grosse gêne.
    LOUISE LEDUC
  • Un ex-cadre de SNC-Lavalin se protège de ses créanciers February 21, 2019
    Au lendemain de la réception d'un avis de cotisation de l'Agence du revenu du Québec pour impôts impayés, l'ancien vice-président directeur de SNC-Lavalin Sami Bebawi s'est placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.
    VINCENT LAROUCHE
  • Ottawa prévoit 638 millions pour le logement abordable des Autochtones February 20, 2019
    Le gouvernement fédéral prévoit consacrer 638 millions afin d'« assurer un logement sécuritaire et abordable » aux Autochtones dans les centres urbains du pays.
  • Sondage: l'affaire SNC-Lavalin semble faire mal aux libéraux February 20, 2019
    Un sondage réalisé au cours des derniers jours par la firme Léger pour La Presse canadienne suggère que le premier ministre Justin Trudeau subit personnellement les contrecoups de toute l'affaire SNC-Lavalin.
  • Affaire SNC-Lavalin: fissures dans les rangs libéraux February 20, 2019
    Des fissures sont apparues au grand jour mercredi dans les rangs libéraux dans l'affaire SNC-Lavalin alors que deux députés ont appuyé une motion du Nouveau parti démocratique (NPD) réclamant la tenue d'une enquête publique sur les allégations d'ingérence politique qui éclaboussent le bureau du premier ministre Justin Trudeau depuis deux semaines.
    JOËL-DENIS BELLAVANCE ET FANNY LÉVESQUE